Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Live Nation accélère l'acquisition d'une participation supplémentaire de 24 % dans Ocesa pour accompagner la croissance du marché mexicain de la musique en direct
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 00:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Live Nation Entertainment LYV.N a déclaré mardi qu'il allait accélérer l'achat d'une participation supplémentaire de 24 % dans le promoteur de concerts mexicain Ocesa, alors que le Mexique devient un marché important pour les événements musicaux en direct.

Cet investissement permettra à Live Nation de mieux contrôler le marché mexicain, où la fréquentation des concerts a plus que triplé depuis 2019, reflétant l'importance économique croissante du pays dans l'industrie mondiale du divertissement.

Le géant du divertissement coté à New York acquerra la participation de la Corporación Interamericana de Entretenimiento (CIE) CIEB.MX , qui conservera une participation de 25 % dans Ocesa. L'accord prolonge également le contrat d'Alejandro Soberón, directeur général d'Ocesa, jusqu'en 2032.

La transaction rapportera à la CIE plus de 12 milliards de pesos mexicains (641,03 millions de dollars), qu'elle pourra utiliser pour rembourser ses dettes et financer ses besoins en fonds de roulement.

L'élargissement de l'actionnariat de Live Nation intervient alors que le secteur de la musique en direct connaît une croissance rapide au Mexique. Le partenariat entre l'infrastructure mondiale de Live Nation et l'expertise du marché local d'Ocesa a créé davantage d'opportunités pour les artistes internationaux de se produire au Mexique tout en élargissant l'accès des fans aux spectacles en direct.

L'essor de la musique live au Mexique est dû à l'augmentation du revenu disponible des jeunes et à la multiplication des tournées internationales à la suite de la guérison de la pandémie.

Le partenariat élargi permet à Ocesa de réserver davantage de grands artistes internationaux, tandis que Live Nation bénéficie d'un accès plus large au marché du divertissement à la croissance la plus rapide d'Amérique latine.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du mois prochain, sous réserve de l'approbation des actionnaires de CIE.

Live Nation a acquis une participation majoritaire de 51 % dans Ocesa Entretenimiento en 2021, en achetant 40 % à Grupo Televisa et 11 % à CIE.

(1 $ = 18,7200 pesos mexicains)

Valeurs associées

172,650 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:36 

    La Bourse de New York a ouvert en petite hausse mardi, attentiste au premier jour de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), à l'issue de laquelle les investisseurs attendent une première baisse des taux de la banque centrale américaine ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 15:26 

    Les ventes au détail aux États-Unis, tirées notamment par les achats de carburant, ont davantage progressé en août que ce qui était anticipé par les marchés, au même rythme que le mois précédent, selon des données publiées mardi. Selon le rapport du ministère du ... Lire la suite

  • Robert Redford en mai 2013 à Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:10 

    Robert Redford, icône du cinéma américain des six dernières décennies, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans, a annoncé son agente. L'acteur "est mort le 16 septembre 2025 dans sa maison ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 15:08 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Tesla) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de de 0,05% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,08% pour le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...