Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Live Nation accélère l'acquisition d'une participation supplémentaire de 24 % dans Ocesa pour accompagner la croissance du marché mexicain de la musique en direct
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 00:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Live Nation Entertainment LYV.N a déclaré mardi qu'il allait accélérer l'achat d'une participation supplémentaire de 24 % dans le promoteur de concerts mexicain Ocesa, alors que le Mexique devient un marché important pour les événements musicaux en direct.

Cet investissement permettra à Live Nation de mieux contrôler le marché mexicain, où la fréquentation des concerts a plus que triplé depuis 2019, reflétant l'importance économique croissante du pays dans l'industrie mondiale du divertissement.

Le géant du divertissement coté à New York acquerra la participation de la Corporación Interamericana de Entretenimiento (CIE) CIEB.MX , qui conservera une participation de 25 % dans Ocesa. L'accord prolonge également le contrat d'Alejandro Soberón, directeur général d'Ocesa, jusqu'en 2032.

La transaction rapportera à la CIE plus de 12 milliards de pesos mexicains (641,03 millions de dollars), qu'elle pourra utiliser pour rembourser ses dettes et financer ses besoins en fonds de roulement.

L'élargissement de l'actionnariat de Live Nation intervient alors que le secteur de la musique en direct connaît une croissance rapide au Mexique. Le partenariat entre l'infrastructure mondiale de Live Nation et l'expertise du marché local d'Ocesa a créé davantage d'opportunités pour les artistes internationaux de se produire au Mexique tout en élargissant l'accès des fans aux spectacles en direct.

L'essor de la musique live au Mexique est dû à l'augmentation du revenu disponible des jeunes et à la multiplication des tournées internationales à la suite de la guérison de la pandémie.

Le partenariat élargi permet à Ocesa de réserver davantage de grands artistes internationaux, tandis que Live Nation bénéficie d'un accès plus large au marché du divertissement à la croissance la plus rapide d'Amérique latine.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du mois prochain, sous réserve de l'approbation des actionnaires de CIE.

Live Nation a acquis une participation majoritaire de 51 % dans Ocesa Entretenimiento en 2021, en achetant 40 % à Grupo Televisa et 11 % à CIE.

(1 $ = 18,7200 pesos mexicains)

Valeurs associées

146,260 USD NYSE -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...